Formation gratuite en ligne à la pédagogie universitaire :

Offre :
Edudz offre à l’échelle nationale une formation en ligne gratuite en pédagogie universitaire. Il s’agit de l’approche de l’enseignement en contexte de l’enseignement supérieur.
Objectifs :
L’objectif de cette formation est de développer la réflexion pédagogique à propos de l’acte d’enseigner chez l’enseignant universitaire. La réflexion pédagogique est le point de départ qui lui servira d’assise à toutes les réflexions futures que l’enseignant effectuera à la suite des expériences d’apprentissage et d’ensei­gnement qu’il réalisera tout au long de ce programme de formation.

Programme :

• Problématique de l’acte d’enseigner
  • Contexte de la formation en pédagogie
  • Problématique de la pratique de l’enseignement
  • Problématique de la valorisation des enseignements
  • Les cinq conditions valorisantes des enseignements
  • Engagement des autorités universitaires
  • Suggestion de gestes pour valoriser les enseignements
Population cible :
Cette formation s’adresse à tout enseignant qui désire connaitre plus sur « la pédagogie universitaire ou médicale». Les domaines disciplinaires à qui s’adresse cette formation sont divers et concernent presque tous les paliers de l’enseignement supérieur. Cette formation est également destinée à tous les futurs enseignants en attente de leur exercice professionnel, ou en vue d’accéder à un poste d’enseignant ou à un grade pro­fessoral.
Activités pédagogiques :
Exercice d’application - Conseils pédagogiques sur la prise de notes
Forums de discussion - Ressources c
Inscription :
www.edudz.org
Cliquez sur inscription
Ou cliquez sur le lien suivant: http://edudz.org/login/signup.php