Stratégie de l'Université

L’Université de Mostaganem s’appuie sur un réseau constitué de différents partenaires nationaux et étrangers. Ce déploiement s’inscrit dans une volonté de construire des coopérations durables et utiles, soutenues par des programmes de recherche. Il  s’appuie aussi sur des formes de partenariats interdisciplinaires, permettant notamment la mobilité des  étudiants, des enseignants et du personnel administratif et de soutien.

L’Université Abdelhamid Ibn Badis s’implique dans un réseau de conventions qui se consolident et se diversifient progressivement, consciente de son rôle socio-économique, notre université a entrepris plusieurs mesures pour assumer le rythme des priorités nationales, en l’occurrence l'insertion professionnelle, la création d'entreprises et l'encouragement à l'initiative privée.
Dans ce cadre, l'ouverture des institutions universitaires sur l'environnement et l'établissement des relations de partenariat avec les entreprises et les composantes socio-économiques demeure un souci majeur pour l'Université, vu que les entreprises représentent les débouchés naturels pour les  diplômés.